Si vous envisagez de partir en randonnées en VTT pour les vacances, il vous est recommandé de ne jamais au cours de votre périple, vous séparer d’un récepteur GPS. Cet accessoire vous aidera à mieux vous orienter afin de ne pas vous perdre au milieu de la nature. Ces quelques lignes vous apporteront plus d’éclaircissement sur l’utilisation d’un GPS en rando VTT.

Un GPS vélo, c’est quoi?

Le GPS vélo vous permet d’enregistrer tous les parcours que vous réalisez sur votre VTT. Cet accessoire technologique sert aussi de guide tout au long des aventures sur terrain. En plus de cela, le GPS efficace pour de simples randonnées, permet de collecter plusieurs informations si vous faites des entraînements de cyclisme durant vos sorties. L’outil enregistre votre vitesse de course ainsi que votre rythme cardiaque. Même la distance accomplie avec le VTT est prise en charge tout comme le temps mis et votre cadence de course. En outre.

Les caractéristiques d’un GPS vélo

Un GPS vélo dispose de trois principales caractéristiques qui garantissent son efficacité pour les randonnées et les courses en VTT. Primo, sa fonction cyclotourisme enregistre toutes les routes que vous empruntez à vélo. Il suffit de consulter un logiciel adapté au GPS pour voir les détails de vos courses sur une carte. Ce qui fait que vous n’aurez qu’à assurer l’installation et la configuration de votre GPS pour n’avoir aucun souci durant son utilisation. Le logiciel en question se dote parfois de la capacité de télécharger certains itinéraires suggérés par d’autres cyclistes, la condition étant de posséder une marque identique.

Secundo, le GPS vélo permet de voir la cartographie de vos parcours. Toutefois, certains modèles vous invitent à la télécharger quand elle n’est pas fournie.

Tertio, un GPS vélo comporte un paramètre de connexion à ses partenaires de courses lors des entraînements. De cette manière, il est plus facile d’améliorer les performances individuelles et collectives durant les grands événements.

Les avantages du GPS vélo

Le GPS vélo est un accessoire innovant avec beaucoup d’avantages, adapté à toutes les activités liées au cyclisme que ce soit à titre professionnel ou amateur, avec un vélo sur route ou un vélo sur tous les terrains différents. Cet équipement garantit la facilité de suivi des performances ainsi que le calcul des itinéraires réalisés. Il accorde en outre, l’opportunité de s’orienter n’importe où du moment qu’il est bien connecté et configuré.

C’est sûr que vous bénéficierez d’un maximum de sûreté sur la route une fois que vous installerez le GPS vélo. Certains exemplaires permettent de se connecter à son smartphone et/ou s’apparient avec un moniteur de fréquence cardiaque. Il en existe de gamme simple et aussi de haut de gamme. Alors, pour quel type craquerez-vous?